Les stages de théâtre-adolescent – principes pédagogiques

POUR NAVIGUER CLIQUER SUR LE LIEN CORRESPONDANT EN BAS DE PAGE

Principes pédagogiques – finalité des sessions

enfant david mur 3A partir des propositions et de l’univers développés par les stagiaires, Philippe Spitz propose un travail particulier et original : au jour dit, avoir les moyens de monter sur scène, de se faire plaisir et de raconter une histoire.
Ce stage de Théâtre-Adolescent propose d’approcher la manière dont on porte à la scène un spectacle, soit par la réalisation d’une pièce courte, soit par le montage d’extraits d’œuvres.
Ce stage sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir la dramaturgie, la création des personnages, le lieu scénique, le sens du public, la scénographie, la mise en scène, mais aussi de se sensibiliser aux disciplines sœurs – musique, mime, marionnettes, danse, ….

Les stages de Théâtre-adolescent se déroulement toujours dans une école maternelle ou primaire du centre ville de Strasbourg mis à la disposition du rideau rouge par le service éducation de la Ville de Strasbourg.

Moyens mis en œuvre

DSC05044 en long

Ouvert uniquement aux adolescents de 14 à 17 ans, Philippe Spitz met en avant une pédagogie ludique et exigeante axée sur la découverte afin de mieux définir le théâtre, son rôle et son champs d’action au moyen de jeux de groupe, de travail gestuel, de la découverte de l’appareil vocal, du potentiel émotif, et de leur mise en situation.

 

POUR NAVIGUER CLIQUER SUR LE LIEN CORRESPONDANT
piet mondrian 300'300 généralités
piet mondrian 300'300 principes pédagogiques
piet mondrian 300'300 informations pratiques
piet mondrian 300'300 inscription